Production et animation d'une vidéo de présentation de l'exposition "Sur les quais"
Missions confiées à l'agence
Sur les quais : le Musée des Arts Décoratifs s'affiche !
Durant la crise sanitaire et alors que le Musée des Arts Décoratifs est contraint de fermer ses portes, les équipes imaginent une exposition hors les murs allant à la rencontre des usagers du métro parisien. Une sélection de 20 affiches issues de ses collections de design graphique et de publicité, qui comptent plus de 100 000 pièces de la fin du XVIIIe siècle à nos jours, a été présentée durant deux semaines.
Cette exposition d’affiches anciennes et contemporaines, françaises et internationales, s'est déployée dans près de 200 stations de métro et RER parisien selon 4 thématiques : le tourisme, le spectacle, l’art nouveau et des coups de cœur d’Amélie Gastaut, conservatrice en charge du département design graphique et publicité et commissaire du projet.
Les œuvres de 20 créateurs, dont Erich Brechbühl, Pierre Bonnard, Roman Cieslewicz, Eugène Grasset ou encore Anette Lenz ont accompagné les trajets des voyageurs de La Défense à Bastille, en passant par Châtelet, Gare du Nord, Opéra, La Motte Picquet Grenelle, Porte de Versailles...