Audit et stratégie social média

L'Île Rousse ©Pierre Bona

Conception de la stratégie social média et formation du réseau des Petites Cités de Caractères® de France

Missions confiées à l'agence 

  • Audit et diagnostic des réseaux sociaux nationaux, régionaux et départementaux
  • Conception de la stratégie social média 
  • Formation des équipes 

Un label regroupant plus de 200 communes au patrimoine remarquable

Le concept de Petites Cités de Caractère® est né au milieu des années 70 pour valoriser des communes atypiques, à la fois rurales par leur implantation, leur population limitée, et urbaines par leur histoire et leur patrimoine. Ces villes, autrefois centres administratifs, politiques, religieux, commerciaux, militaires, …ont souvent vu leurs fonctions urbaines se réduire après les révolutions administratives et industrielles de la France. Elles ont perdu une grande partie de leurs fonctions urbaines, et se sont retrouvées sans la population et les moyens financiers pour entretenir cet héritage.

Le projet des Petites Cités de Caractère® est de fédérer dans ces communes les différents acteurs autour d'un objectif : la sauvegarde du patrimoine comme levier de développement des territoires.

.