Concours Eiffel 2023

affiche du concours eiffel ©Federico babina

Campagnes social media visant à promouvoir l'édition 2023 du Concours Eiffel

Missions confiées à l'agence 

  • Création et des gestion des comptes Instagram et Linkedin (page vitrine) 
  • Création et gestion de trois campagnes sponsorisées
  • Alimentation en posts et contenus
  • Modération
  • Analyse des performances des campagnes
     

Le thème du concours

Obsolescence des bâtiments, changements climatiques de plus en plus alarmants, nouveaux enjeux environnementaux et nécessaire diminution des émissions de CO₂, lutte contre l’étalement urbain, évolution des modes de vie et des attentes…, reconvertir, recycler un bâtiment pour lui donner une nouvelle vie et anticiper ses prochaines, ne pas tout détruire pour tout reconstruire, sont des enjeux majeurs de la ville de demain.

Gustave Eiffel, lui-même, n’a eu de cesse de chercher et d’inventer, de se remettre en question et de se réinventer. Dans ses pas et en cohérence avec cette réflexion engagée, dès 2018, par la Fondation d'entreprise de la Société de la Tour Eiffel avec la création d’une Bourse de recherche « La mutabilité en question(s) ».
 
Il était demandé aux étudiants d’imaginer un projet de reconversion tant architecturale, paysagère et urbanistique que programmatique, mutable/réversible et fonctionnelle (mixité des usages / à l’exception du logement familial) d’un ensemble historique d’une surface totale de 8 266 m².
 
Client : Fondation Eiffel via Bernadette Sabathier Conseil
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